« Rassemblez vous! Un référendum pour un gouvernement d’union nationale », tel était le titre de mon éditorial publié le 23 septembre 2011.
Si pour certains, la politique n’est qu’une somme de déclamations, de coups, de publications marquées du sceau de l’instantanéité j’ai comme vous le savez toujours voulu marquer mon action politique sur le sceau de la constance, de la cohérence et du temps long.
Cet éditorial, près de 15 ans plus tard, je peux en revendiquer la totalité des termes tant finalement il s’applique aussi de manière quasi prémonitoire à la situation actuelle. Face à la colère et l’incompréhension grandissante de nos concitoyens vis-à-vis des partis et de certains élus nationaux peut être serait il bon de s’accorder sur cette perspective d’union et de rassemblement. Donner un élan gaullien à notre pays et mettre à l’instar de ce qu’il se passe dans nombre de nos communes l’intérêt général, en l’occurrence national, au dessus des enjeux partisans devrait être pour tous une ardente obligation!
Rassemblez-vous ! Un référendum pour un gouvernement d’union Nationale