Communiqué de presse
Paris, le 12 novembre 2025
Philippe FOLLIOT et Jean-Christophe FROMANTIN deviennent co-présidents d’ALLIANCE-CENTRISTE pour porter un projet nouveau
L’Assemblée générale, qui a eu lieu le samedi 8 novembre, a élu à l’unanimité Philippe Folliot, Sénateur du Tarn, et Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine, co-présidents d’ALLIANCE-CENTRISTE.
Ensemble, ils présenteront dans les semaines à venir une nouvelle vision politique articulée autour de trois axes :
- La reconstruction d’une armature géographique et politique
- La redéploiement des facteurs de production dans nos territoires
- La refonte de l’État social et des principes de solidarité
Ce projet puise son inspiration dans les principes de subsidiarité, de souveraineté nationale et d’ambition européenne. Il s’appuie sur des valeurs d’audace et de confiance, portées par une vision à la fois moderne, ambitieuse et de long terme.
Les nouveaux co-présidents déclarent : « Nous voulons porter une nouvelle offre politique en posant la confiance et la responsabilité comme principes fondateurs. Chaque Français, chaque territoire, chaque entreprise sont une chance pour la France. Le moment que nous vivons appelle une vision résolument novatrice. Il est temps de reconstruire une société de confiance en remettant l’Homme, notre géographie et nos cultures au cœur des décisions »
***
Jean-Christophe Fromantin a été Député de 2012 à 2017, il est Maire de Neuilly-sur-Seine, vice-président du Département des Hauts-de-Seine. Il est également Chercheur-associé au sein de la Chaire Entreprise et Territoire à l’IAE Paris-Sorbonne et Docteur en Sciences de gestion.
Philippe Folliot a été Député de 2002 à 2020, il est Sénateur du Tarn, membre de la Commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat et Conseiller municipal de Saint-Pierre de Trivisy. Il est auteur de nombreux essais sur les enjeux territoriaux.
Contact presse :
Yoann Taïeb
06 76 67 42 37




