À l’issue d’un déplacement officiel , le sénateur Georges Naturel a accueilli ses collègues Philippe Folliot et Sébastien Pla pour une mission de travail en Nouvelle-Calédonie. Les événements de mai 2024 et les accords de Bougival ayant placé ce territoire sous les projecteurs, cette mission transpartisane a permis, dans le cadre des relations de proximité entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie, d’approfondir la compréhension des enjeux régionaux de la zone océanique compte tenu de la proximité géographique et des défis communs auxquels ces deux territoires peuvent être confrontés.

À l’issue de ce déplacement, ils se sont rendus pendant trois jours à Wallis, à l’invitation de leur collègue Mikaele Kulimoetoke, pour mieux connaître les enjeux spécifiques de ce territoire. Durant ce séjour, ils ont rencontré les autorités coutumières, différents responsables élus ainsi que le préfet du territoire.

Les deux sénateurs tiennent à remercier leurs collègues pour la qualité de leur accueil et des programmes proposés. Vous pouvez également retrouver une de ses interventions lors de son séjour à Wallis :

https://www.facebook.com/watch/?v=1166585772012759

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer